Recyclage suspendu

En raison du recul du plan de rétablissement du COVID-19 les collectes du RECYCLAGE qui était prévu recommencer à compter du 8 juin sont suspendues. Lorsque nous retournerons à la phase jaune, nous pourrons vous aviser d’une nouvelle date de redémarrage. La santé et sécurité de notre population est d’importance primordiale.

Avis – Semaine du nettoyage

Tous les articles pour le nettoyage de printemps doivent être placés près du trottoir au plus tard lundi soir le 18 mai. Les employées de maintenance vont faire leur dernier voyage mardi le 19 mai. Ils vont faire le tour du Village qu’une seule fois donc si des articles sont placés mardi et qu’ils ont déjà passé dans votre rue vos objets ne seront pas ramassés et devront être jetés à vos propre frais.

Bureau municipal et bâtiment des travaux publics maintenant ouverts au public

Le bureau municipal et le bâtiment des travaux publics sont maintenant ouverts au public. Nous vous demandons de ne pas entrer si vous présentez des symptômes (fièvre supérieure à 38 degrés Celsius ou signes de fièvre, toux chronique nouvelle ou s’aggravant, mal de gorge, nez qui coule, maux de tête, apparition de nouvelle fatigue, apparition de nouvelle douleur musculaire, diarrhée, perte de goût ou d’odeur) ou vous avez voyagé à l’extérieur de la province. La distance sociale est à être respecter (2 mètres) et aucun rassemblement social n’est autorisé à l’intérieur. En raison de la grandeur de l’entrée du bureau municipal, un seul client à la fois sera autorisé à entrer.

SEMAINE DU NETTOYAGE

La semaine de nettoyage aura lieu cette année du 11 mai au 19 mai 2020. Les feuilles et les détritus de jardin doivent être placés dans des sacs transparents ou de préférence des sacs en papier. Les branches et les planches doivent être coupées en morceaux de 4′ de longueur et être attachées.  Le carton, les contenants de peinture, les bouteilles de propane et d’essence, les pneus et les déchets de construction ne seront pas ramassés. Vous devez apporter les bouteilles de propane et d’essence à la station de transfert du Restigouche; les pneus doivent être apportés chez votre vendeur et les contenants de peinture chez Marina Bottle Exchange sur le chemin Boom à Atholville. Vous devez vous débarrasser des matériaux de construction à vos frais à la station de transfert. Les réfrigérateurs, congélateurs et climatiseurs seront ramassés au coût de 40,00$ pour l’enlèvement du fluide frigorifique. Veuillez appeler le bureau municipal (789-6550) pour organiser la cueillette de ces articles.

Attention aux propriétaires d’animaux

Si vous allez prendre une marche avec votre animal s’il vous plait nettoyé après eux.  Nos trottoirs ont été balayés plusieurs fois maintenant mais on retrouve encore des matières fécales.  Permettre votre animal de déféquer sur le trottoir et ne pas le nettoyer est une infraction envers l’arrêté municipal pour les animaux et vous pouvez recevoir une amende.  Pour plus d’information l’arrêté peut être consulté sur le site web. On vous remercie pour votre coopération 🙂

OFFRE D’EMPLOI POUR ÉTUDIANTS POSTE D’ÉTÉ

Ouvrier d’entretien

  • Entretien municipal général
  • Opération d’équipement
  • Salaire : 12,00$/ heure
  • 35 Heures par semaine (sous réserve de modification)
  • Doit être âgé d’au moins 15 ans

 

Coordinateur des loisirs

  • Doit être bilingue
  • Planification et supervision du programme d’été pour les jeunes
  • Entretien municipal général, opération d’équipement & fonctions administrative
  • Salaire : 12,00$/ heure
  • 35 Heures par semaine (sous réserve de modification)
  • Doit être âgé d’au moins 15 ans

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae d’ici le 1 mai 2020au :

Village de Tide Head

6 rue Mountain

Tide Head, NB E3N 4J9

viltide@nb.sympatico.ca

Télécopieur: 789-6553