Bienvenue au Village de Tide Head, notre communauté amicale de la côte nord de la Province du Nouveau-Brunswick.

Nous sommes près de la nature et sommes entourés de faune et végétation.

Nous avons de magnifiques sentiers pédestres en été et prenons une grande part du monde de la motoneige en hivers.

La rivière Restigouche de renommée mondiale est notre porte et la plage de Tide Head est devenue un arrêt traditionnel des canotiers s’adonnant à la descente de la rivière.

Venez apprécier la nature que nous avons à vous offrir.

La motoneige devient une activité populaire sur les sentiers du N-B du 15 décembre au 15 mai, reliant avec les sentiers à travers la Province.


Nous offrons des sites de pique-nique enchanteurs et très populaires au ruisseau Christopher sur le sentier N-B et au parc Morrissey.

Ce dernier est situé sur le sommet du rocher Morrissey qui est reconnu pour son tunnel qui est le seul de la voie ferroviaire des maritimes.

Sous les yeux se déploient les richesses et splendeurs de la rivière Restigouche et des îles environnantes.

Une plage sans surveillance se situe dans le Village sur la rivière Restigouche, incluant une rampe de lancement de canots.

La section N-B du sentier international des Appalaches est située à Tide Head sur la route 11.

Ce sentier est fréquenté par des randonneurs internationaux et locaux et suit le sentier N-B jusqu’à St Quentin et ensuite à Mont Kathdin au Maine.

Sanfar Cabins & Country Kettle Dining Room est reconnu pour leurs cabines et leur fine cuisine

Les patineurs et les jeunes enthousiastes du hockey peuvent venir se jouir gratuitement.

La colline adjacente est aussi un endroit très populaire pour la glissade.

Des raquettes et des tubes pour la glissade sont disponibles.

Le Village de Tide Head est un commanditaire des sentiers du Conseil Sentiers Nouveau-Brunswick Inc., le sentier provincial non motorisé. Le sentier de Tide Head débute au chemin Boom et suit la voie ferroviaire jusqu’au centre du Village où le sentier joint le trottoir pour reprendre sur la promenade Restigouche et suivre l’ancienne voie ferroviaire internationale pour 4 km au pont Christopher.

Ce dernier s’enroule à travers la forêt le long du ruisseau Christopher et est considéré un des trajets le plus panoramique des sentiers N-B.

Les oiseaux et la faune abondent et le sentier devient d’une beauté à couper le souffle lors de la coloration automnale des feuilles avec les érables entremêlés de cèdres, de peupliers, de sapins baumiers et de mélèzes.